Itinéraire prévu



  Itinéraire: au fil de l’eau et de la soie….. 12000km, 6 à 8 mois de découverte.

 
Départ en avril selon les conditions météo… nous longerons autant que possible fleuves et bords de mer.

Point de départ : La  Ronde, de chez Marie José à trente kilomètres  à l’est de La Rochelle

Nous rejoindrons Saint Nazaire pour emprunter l’itinéraire cycliste « eurovélo 6 » qui relie l’Atlantique à la mer Noire.


 
 
Arrivées à Bucarest nous rejoindrons l'Ukraine en traversant un petit morceau de Moldavie pour couper au plus court.
 
Nous passerons ensuite quelques temps en Russie, de Rostov-na -Donu à Volograd et de Volgograd à Astrachan en longeant la Volga.

Nous abandonnerons fleuves et mers pour suivre la route de la soie et nous plonger dans les sables avec pour commencer une petite incursion au Kazakstan, en vélo jusqu’à   Atyrau puis en train,  faute de route adaptée pour rejoindre Nökiz en Ousbékistan.

Nous traverserons L’Ousbékistan d’ouest en est en passant par les sites célèbres de Khiva, Boukhara, Samarcande et enfin passage obligé par la capitale Taskent.

 
 
De Taskent nous rejoindrons Os au Kirghistan par les transports en commun pour éviter la région sensible du Fergana mais aussi car le relief et l’état des routes n’est pas des plus appropriés pour le vélo à nos âges....

Nous rejoindrons la Chine  en direction de Kachgar, par  transport en commun  pour faciliter le passage de la frontière.

De Kachgar nous atteindrons Pékin par la route de la soie nord, soit environ 5000km, plus loin

L’itinéraire pourra bien sûr varier selon les conditions politiques du moment, du climat, du  relief . Nous ne nous interdisons pas l’utilisations des transports locaux pour les parties trop difficiles car « à l’impossible, nul n’est tenu »  et il n’est pas non plus question de se mettre en danger.







 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire