Samedi matin 20 avril

Il pleut et il fait froid à Montceau Les Mines! Deux appels de Pontarlier nous annoncent qu'il y neige...
Nous partons tout de même après le petit déjeuner, accompagnées de Sébastien.
Nous longeons le canal du centre  et parcourons 50 km dont 30 km sous la pluie pour arriver à Chagny où nous rejoignons Anne Laure  et le petit Paul .
 


Le temps de manger une andouillette- frites et nous voilà reparties accompagnées d'Anne Laure  jusqu'à Verdun sur Le Doubs.

Et là  devinez ce qui arrive? Le camping est fermé!

Après un chocolat chaud nous repartons toutes les deux tandis que nos jeunes accompagnateurs rejoignent leur gite douillet.

Le vent ne nous est pas favorable une fois de plus et Marie peste d'autant plus que l'andouillette lui reste sur l'estomac. Nous trouvons heureusement sur notre route le camping des pêcheurs, très sympa, à Lays sur le Doubs,  et Seb nous y apporte nos bagages car nous ne sommes pas maso nous laissons les sacoches dans la voiture!
 Nous avons tout de même parcouru 95 km aujourd'hui.


Il fait si beau que nous nous mettons au lit toute habillées sans manger à 19h! Même pas bu notre bière du soir.

Dimanche matin nous reprenons la route avec Anne Laure sous un ciel clément et nous arrivons à Arbois vers 12h 30 après 53 km ; Christian et Seb nous y attendent et nous mangeons au restaurant chez Françoise et Dédé puis nous rentrons à Pontarlier en voiture!!!
 Bon d'accord on est un peu feignasses mais c'était trop tentant. il fait bon chaud auprès du poêle et du Nours (pour les intimes).

956 km pour cette première partie en France depuis notre départ.

Nous faisons une pose d'une semaine en attendant les visas et en profitons pour aller à Cannes récupérer la voiture d'Estelle qui déménage à Paris le 1er mai et qui mandate ses parents pour la revendre. (personne ne veut d'une SWIFT par hasard?).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire