Aujourd'hui 31 mai nous voilà de retour à Pontarlier!

En effet la maman de Christian ( mari d'Annie) est décédée et nous avons sauté dans l'avion depuis Belgrade pour venir aux obsèques.
Lundi 27 mai  nous sommes reparties seulement à midi pour cause de pluie...Nous passons la frontière dans l'après midi, nous sommes en Serbie;  vers 18 heures nous avons décidé de camper sauvage et nous nous sommes posées  à côté d'un bistrot situé en pleine campagne après avoir obtenu l'accord du maître des lieux! Quelques minutes après notre installation, un monsieur d'un certain âge - le tonton de la maîtresse de maison- est venu nous inviter à manger le poisson qu'il avait péché et nous voila attablées avec 7 ou 8 messieurs abreuvés de bière, 3 femmes et deux enfants devant la marmite de poisson! Mais avant on nous sert 1 verre d'eau de vie locale 1er cru! Accueil très sympathique et nous avons même droit au dessert, un énorme gâteau à la crème délicieux...la vie est belle!
 
Le lendemain nous partons aux aurores et le long de la route nous sommes saluées comme deux stars au Festival de Cannes! Succès foudroyant, nous avons des courbatures dans le bras à force de répondre aux multiples saluts et coups de klaxon.
Nous arrivons le soir  à Novi Sad, une grande ville très animée,  trouvons l'auberge de jeunesse (on ne rit pas!) qui est complète; on nous propose alors une chambre chez l'habitant, dans un superbe appartement pour la modique somme de 20 euros.
Mercredi journée folle! Suivant les panneaux de l'euro vélo 6 et sur les conseils d'un habitant qui parle français nous nous embarquons sur une route nationale au revêtement pleins de trous, remplie de camions, de voitures, de tracteurs, de bus...Nous attaquons vaillamment une côte à 8% sur 5 km. Les conducteurs doublent n'importe comment, nous frôlent, c'est l'horreur et en plus pas moyen d'éviter la traversée de Belgrade, ce que nous ne voulions pas faire. La vie est dure! Enfin 10  km avant la capitale, un camping, inespéré, nous tend les bras et nous nous y jetons. Ensuite nous prenons le bus pour aller dans Belgrade acheter les billets d'avion pour rentrer au plus vite à Pontarlier.

 



Jeudi matin nous abandonnons nos fidèles destriers au camping et partons visiter la ville  avant de nous envoler à 16 h. Hélas en fin de matinée un orage s'abat sur les lieux, tonnerre, pluie, grêle...la totale!  Nous attendons que ça passe réfugiées sous le parasol (parapluie) d'un marchand de cartes postales et finissons notre séjour au Mac Do.
Nous repartirons mardi pour  poursuivre notre route...A bientôt!
Attention : 2 nouvelles questions dans notre page jeux.

Ps: si vous voulez nous voir de plus près; mettez vos lunettes et cliquez sur les photos!

2 commentaires:

  1. Super !!! Avec les photos ça parle plus, on fait un peu parti du voyage !!
    J'écouterai Fabrice, y viendrait vous rejoindre !!
    Lui aussi fait parti d'une famille à vélo !!
    Bon courage a toutes les deux !!
    Chantal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fabrice peut venir quand il veut, nous repartons mardi
      salut
      MARIE

      Supprimer