Mercredi 17 avril:

Nous avons quitté Nantes samedi matin et le sweet home de Martine sous un fin crachin nantais, accompagnées par Geneviève jusqu'à la piste le long de la Loire. Piste agréable au début puis en terre avec des trous jusqu'à Oudon; petite erreur d'aiguillage à ce niveau et nous voilà propulsées dans une côte à 10% sur une route départementale; de toute façon la Loire déborde de partout et la piste est souvent inondée.

 Journée agréable malgré un peu de vent latéral juste pour faire râler Marie! Comme l'an passé nous nous égarons à Saumur et errons dans la campagne jusqu'à ce qu'un habitant nous redonne la bonne direction.
Nous passons la nuit à Bouchemaine, au bord de la Maine qui déborde aussi de partout! Nous tombons sur un camping intelligent: on paie avec la carte bancaire et sur le ticket un code est fourni pour utiliser la douche et les points d'eau.

La journée de dimanche  se déroule pour le mieux, super temps, route agréable le long de la Loire et de ses châteaux; nous faisons une halte à Montsoreau où se déroule la brocante mensuelle. Mais à peine reparties Marie s'aperçoit qu'un rayon de sa roue avant est cassé! Qu'à cela ne tienne nous en avons dans nos bagages! Pas de chance ce sont des rayons de roue arrière donc pas la bonne dimension! Nous stoppons au village suivant: Candes St Martin au camping Bellerive où nous arrivons en même temps que 3 américains.


 Le camping est sérieusement inondé! Mais le gérant nous accepte quand même dans une partie sèche; très gentiment il nous propose son aide pour rechercher un mécanicien vélo le lendemain.
En attendant nous buvons un verre de Bordeaux offert pas nos voisins américains très sympas.
Lundi matin 1/2 heure passée à chercher vainement un réparateur  ayant des rayons de 20 pouces; peine perdue il n'y en pas dans le secteur! Nous partons donc à Tours en espérant que les autres  rayons ne vont pas lâcher à leur tour. Nous arrivons en fin d'après midi; un cycliste rencontré sur la piste nous conduit au camping de St Avertin et nous donne une adresse en plein centre pour la réparation.

Hélas camping en travaux, impossible de s'y installer! Alors avec la complicité des voisins nous squattons le jardin d'une maison dont les habitants ont étés expropriés sous prétexte d'aménagement d'une zone de loisirs qui n'a jamais vu le jour... la maison d'à côté est aussi un squat et nous passons notre soirée au son du tam tam! Le bar voisin déserté par ses propriétaires pour la nuit nous offre un robinet de jardin alimenté en eau potable, la vie est belle!

Mardi dès 9h nous filons en ville sur nos fiers destriers et ce n'est pas une mince affaire. Tours c'est grand.... mais nous trouvons le marchand de vélo qui, oh miracle, possède les bons rayons!

Avec tout ce retard dans notre programme nous prenons le train jusqu'à Nevers car nous avons rendez vous avec Seb, Anne Laure et Paul vendredi en fin de matinée à Paray Le Monial.
3 jours de trajet rattrapés en 2  heures!
En sortant du train  nous filons par des petites routes jusqu'à Decize où nous arrivons en fin d'après midi au camping qui est fermé pour cause de travaux! Tant pis nous nous installons, planquées derrière les bungalows. la Loire est tout près et à la nuit tombante nous allons faire discrètement quelques ablutions dans le fleuve.
Et aujourd'hui mercredi , réveillées par les engins de chantiers en action dès 7h30 nous partons  sur les petites routes tranquilles de la Nièvre et de l'Allier pour arriver dans la jolie bourgade de Bourbon Lancy.


 Mais avant de partir Marie a dû retirer habilement une tique qui avait élu domicile dans mon épaule gauche! Affaire à suivre ces bêtes là sont parfois infectées et vous transmettent une sale maladie.
Le camping de Boubon Lancy est le plus agréable qu'on ait fréquenté et le WIFI y est gratuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire