Nous avons bien parlé de nos misères mais nous n'avons pas parlé de notre rayon de soleil: il s'appelle Fred et il est extraordinaire! Pas seulement parce qu'il a eu la gentillesse de nous accueillir mais par sa philosophie de la vie: tout parait l'enthousiasmer. Fred travaille par contrat  chez les maraichers du coin mais avant tout c'est un artiste qui se régale à faire des photos et qui les expose dans le local qu'il a aménagé avec son amie à St Jean de Monts. Il peint accessoirement et adore la musique. Il est maintenant parti en Italie avec son vélo pour  faire des photos du "giro" afin de les exposer plus tard dans son local. Fred voyage aussi à vélo bien sûr et il a aussi écrit un livre plein d'humour, récit de ses voyages en Italie; nous lui en avons acheté un exemplaire qui nous accompagnera le long de notre voyage. Merci Fred d'avoir égayé notre soirée de mercredi!

Nous en sommes à notre 5ème jour de voyage, la journée de jeudi s'est bien passée, un peu de pluie jusqu'à 10h et puis ensuite une météo favorable avec vent arrière, au milieu des marais, sur des petites routes paisibles. Le vélo comme on l'aime.


La journée de vendredi a été aussi fort réussie car la pluie a cessé à 9h et le vent arrière nous a poussé gentiment le long de la Loire jusqu'à Nantes où nous sommes hébergée chez Martine, une amie de Marie. Parcours très agréable.
Tout en déambulant dans les rues de Nantes en poussant le vélo nous avons été abordées par M. Bayrou qui s'est intéressé à notre vélo couché...Nous avons oublié de lui demandé de nous sponsoriser! Quelles idiotes nous sommes!
Ce soir c'est la fête nous buvons le Champagne pour l'anniversaire de Martine!

2 commentaires:

  1. Bonjour Mamie, bonjour Marie jo,
    Waouh vous êtes incroyables!!! J'aimerais bien vous suivre avec mon tricycle! En quelques jours, que de péripéties déjà! J'ai hâte de vous voir en bourgogne, gros bisous et bonne route,
    Paulo

    RépondreSupprimer
  2. buvez pas trop, vous allez vous retrouver en Afrique! trop impressionnée par vos péripéties, n'ayez pas de regrets pour avoir oublié de demander à Bayrou de vous sponsoriser, je crois qu'il est "agriculteur" en faillite, c'est pour cela qu'il s'est intéressé à vos vélos, plus possible de fourguer sa viande de cheval à Findus, il va falloir qu'il se recycle...Trêve de plaisanterie, un gros bisou d'une ...béarnaise,
    Sylvie

    RépondreSupprimer