Depuis samedi bien des aventures!

Dimanche, nous n'avons pas arrêté de nous perdre mais nous avons rencontré des allemands sympas qui nous ont remis par deux fois sur le droit chemin, en particulier Margot et son mari qui nous ont accompagné pendant 15 km pour nous faire retrouver la piste du Rhin. Nous avons fini la journée à Waldsee, après 90 km, sur un maudit Camping tenu par un sicilien (on aurait du se méfier) qui nous a escroquer 18 euros pour une place sur un terrain en friches sans eau et sans toilettes! Enfin il y en avait mais il fallait une clé et sitôt le bistrot fermé, plus de clé!!!!!
Piètre consolation: la Pizza était bonne.

lundi 23: dure journée nous étions attendus par Carolin a Mainz (Mayence) et après quelques détours nous y sommes parvenus après 120 km!!!!!
Parcours sans grand intérêt au milieu des champs: encore des cigognes!



Nous sommes arrivés à Mainz (Mayence)au centre d'une fête for raine , nous avons du traverser à pied une rue pleine de monde, d'attractions et de musique  assourdissante! Impossible de trouver tous seuls l'adresse et nous avons dû encore faire appel par 2 fois a des natifs qui nous ont accompagné à travers la ville.

Ouf Carolin malgré le retard nous a fort bien reçu, avec ses 3 enfants, ses 2 chiens et le chat.

Mardi 24: de Mayence  à St Goar, très joli paysage avec de nombreux châteaux, pays de la Loreley, nous campons le soir au bord du Rhin entre vois ferre et péniches. Toutefois rafraîchissement du climat, nous enfilons nos petites laines.




Mercredi 25. journée ventée et fraîche qui a mis Christian de méchante humeur....la vie du cycliste n'est pas toujours un long fleuve tranquille! Nous passons à Coblence, mais personne ne veut visiter, y a pas l 'ambiance , nous prenons toutefois le téléphérique qui nous emmene a la citadelle en survolant le Rhin, très belle vue.


Nous avons roule  68 km dans ces conditions difficiles.

Jeudi 26 : le bonheur, beau temps, vent favorable, route plate et jolie et dans l'après midi nous atteignons Cologne , une visite s'impose. Très belle cathédrale, c'est bien connu et parfois des personnages insolites...



2 commentaires:

  1. On se lasse d avoir des nouvelles
    J espère que vous vous amusez bien !
    A bieNtot !
    Toche

    RépondreSupprimer
  2. un ptit bonjour des rochelais d'Angliers.
    que vous est il arrivé depuis le 26

    on souhaite tout plein de belle et bonne chos'e

    a bienbtôt

    yvette et Maurice

    RépondreSupprimer