Ah! Nous avons réussi à nous connecter dans un cyber café chinois à Strasbourg, Ne soyez pas inquiets, tout va bien!

Lundi 16  (coïncidence la fin de notre précédent voyage était le 15 juin de l'année 2013) nous sommes partis de Pontarlier en roulant 25 km sur la voie verte toute plate puis nous avons  attaqué la montagne de Gilley...Aie!




Ensuite il parait que ça descend tout le temps, à prouver...nous avons passé la soirée chez l'habitant à Hyèvres Paroisse, chez Louise, la soeur de notre amie Gaby (la magnifique selon Marie); accueil chaleureux s'il en est! Apéro, omelette aux herbes du jardin, une bonne bouteille, tout pour la remise en forme du cycliste! Petite mise en jambe de 75km.
Avons campé dans le jardin près de la voie ferrée (nous avons béni les cheminots en grève, pas de train cette nuit là), mais il y avait les cloches toutes les heures et le chien du voisin de temps en temps pour mettre un peu d'ambiance..
.
Mardi 17 , voyage tranquille le long du canal du Rhône au Rhin, et nous arrivons chez la famille "petitssauts depuces" rencontrés l'an passé sur les bords du Danube (voir blog de mai); retrouvailles chaleureuses; nous avons fait la connaissance de Justine qui était dans le ventre de sa maman en mai 2013.Nous avons passé une super soirée en faisant plus ample connaissance. Sébastien était venu à notre rencontre et nous a fait une visite commentée de la ville de Belfort que nous avons bien apprécié. 76 km pour parfaire notre échauffement.



Mercredi 18: petite journée de 63 km car nous nous arrêtons chez les beaux parents de notre fils Sébastien.à Mulhouse. Journée sans incident le long du canal. Petite surprise: alors que nous nous baladons dans Mulhouse Seb me téléphone vers 16h30 pour me dire qu'ils sont en Suisse du côté de Luzern et qu'ils se dirigent vers l'Autriche...Je lui lâche quelques infos sur notre localisation et celle de nos vélos.
Quand  nous décidons de reprendre nos montures, nous tombons nez à nez avec un tandem sur lequel sont juchés Seb et Anne Laure qui ont décidé de nous surprendre en faisant un petit détour ...les traîtres ils nous ont bien eus!!! Agréable soirée en famille, le rosé coule à flot...

Jeudi19 : rude journée pour les fesse de papy Cyclette! 98 km pour atteindre le camping de Rhinau avec comme depuis 4 jours  le vent de face! Nous sommes toujours sur des pistes cyclables tantôt le long du Rhin tantôt le long du canal .

Vendredi 20, journée de vacances, nous roulons 30 km pour arriver chez notre hôte, Simon, (de Warmshowers), nous garons les vélos dans la cour des 7 colocataires musiciens, déjà bien encombrée!



Partons à la découverte de la belle ville de Strasbourg et de ses bières...Nous vous raconterons plus tard notre soirée....







.


1 commentaire: