Dimanche 19 mai: Ca y est nous sommes à Vienne!

Jeudi 16 mai: très belle journée le long du Danube entre Passau et Linz où nous avons passé la nuit mais pas eu le temps de visiter la ville car arrivées trop tard ! Et le camping est loin. En plus, grosse journée à 106 km! Nous franchissons à trois reprises le fleuve en bateau et en en bac, ainsi est fait le trajet... Le paysage est grandiose dans cette partie.

Vendredi17 mai  , bof pas terrible, parcours dans les champs , monotone et tristounet car nous avons opté aléatoirement pour la rive gauche, je crois qu'à droite c'est mieux! Par contre faute d'avoir fait notre ravitaillement en eau nous décidons de camper pas sauvage et nous nous posons à Melk!
Magnifique monastère à ne manquer sous aucun prétexte.

Samedi 18: belle matinée mais cafouillage routier l'après midi vers Furth où il y de nouveau un superbe monastère; nous avons perdu la piste et suivons des petites routes mais il y a des côtes et du vent..
A 95 km nous arrivons à Tulln où nous décidons de prendre le train pour arriver à Vienne le soir et profiter d'un dimanche sans vélo. Nous ratons le train de 18h37 et devons attendre 19h37... Arrivons à plus de 20h , puis errons de gare en métro et d'ascenseur en ascenseur...pour finalement arriver au terminus du métro U4 à plus de 21h , il fait grand nuit et il nous devons trouver le camping WEST!!!!
Eh ben c'est pas gagné... Mais grâce à notre débrouillardise et à notre flair infaillible, nous y arrivons et montons la tente dans le noir. Même plus question de faire à manger , un bout de pain et du fromage plus notre riz au lait suffiront; Même pas de bière, le bar vient de fermer à 21H30, c'est la misère noire!!!!
Mais aujourd'hui dimanche nous avons  sorti  nos beaux habits et allons à la ville!!! Marie veut absolument manger une tarte au chocolat de chez Sacher (3ème  photo ci dessous!) Bof, rien d'extraordinaire d'après moi, j'aime mieux mes gâteaux au chocolat..

1. Alors les filles Vienne sympa?vite des photos.Envoyez nous aussi du soleil,ici c'est pluie,pluie,et repluie.Bonne ballade a Vienne.PATRICE