Mercredi 15 mai : Depuis hier il fait beau et nous avons rencontré des gens sympas: une  femme de notre âge hollandaise, qui parle je ne sais combien de langues  dont un français parfait et qui voyage seule; elle a une particularité, dans chaque ville où on peut danser le tango, elle y va et son rêve est de vivre à Buenos Aires!
Sur la piste, deux beaux hommes (ça c'est le détail pout Florent qui nous pend pour des cougars!) nous interpellent " alors pas encore arrivées en Chine?" Ca alors comment ils savent???? Et bien ils ont rencontrés nos amis bretons de Sigmaringen (vous suivez?) qui leur ont tout raconté! Nous faisons un bout de chemin ensemble puis ils partent à leur rythme... l'un entreprend un tour du monde de 2 ans avec son parapente sur le porte bagages et l'autre moins chanceux doit rentrer avant le 8 juin/
Nous les retrouvons un peu plus loin à la pause déjeuner et comme nous nous demandons comment ils ont lavé leur vélos (car les nôtres sont très sales à cause des pistes en terre et de la pluie) ils nous expliquent qu'il faut aller dans les stades où dans les cimetières! Alors nous repartons au cimetière qui se trouve à 500m et miracle nos vélos en ressortent comme neufs!!!




L'après midi de mardi de nouveau un problème : Marie a encore un rayon de roue avant cassé! Mais cette fois nous en avons de rechange alors Mac Gyver a réparé la panne! Comment le tendre assez mais pas trop? Au pif! Un cycliste en vélo couché passe par là, nous lui demandons son avis et il dit: "ce n'est pas parfait mais c'est bien!"
  Nous avons pris un peu de retard et nous arrêtons le soir à 20h après 75 km (mais nous étions parties tard) en camping semi sauvage dans un jardin près d'une maison, avec accord de la propriétaire bien sûr.
Nous sommes mercredi et il a fait très beau ; quelques coups de soleil apparaissent, nous avons fait vérifier le vélo de Marie mais nous n'aurions pas dû car pour une toute petite imperfection cela nous a coûté 27 euros!!Nous sommes  à Passau dans un café Internet et nous allons y manger:.Goog night!


5 commentaires:

  1. Salut les mamies...
    Keep "pédaling", c'est la classe !!
    Gros bisous de Paris :-)
    Estelle & Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ach !!!
      vous êtes passées par Passau ?
      pas idiot comme idée ;-)
      plus rapide et plus joli que par Pabeth en tout cas
      merci encore pour cette contribution à Wikimamipédalia.org
      bises


      Supprimer
  2. Wunderbar !!!
    Je vous écris de ma retraite de Punta Del Este où Frida m'a conté vos aventures - car ma vue baisse- tout en me servant quelques rasades de ce si mauvais schnaps argentin...et la nostalgie aidant, cette chevauchée moderne des Walkyries m'a incité à vous envoyer une traduction du célèbre opéra Wagnérien "Der Konig Lowe" qui sied si bien à votre randonnée :
    « Hakuna Matata ! Quelle formule épatante !
    Hakuna Matata ! Quelle idée démente !
    C'est vivre sa vie ! En faisant c'qui vous chante !
    La philosophie ! Du sans soucis ! Hakuna Matata ! »

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles,
    Ayant considéré toute la portée humanitaire de votre projet, nous organisons dès ce Lundi de Pentecôte à titre de test dans le canton de La Ronde une grande collecte que nous baptiserons :
    "Un rayon pour Marie"
    Par contre, côté logistique, on fait livrer où ???

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous pour ces encouragements! Y aurait pas du smi sous tous ces messages par hasard???

    RépondreSupprimer