Mardi 4 juin nous sommes arrivées comme prévu à Belgrade et avons récupéré notre matériel intact au camping à 22h 30!. Merci  au personnel de Duna Camp pour sa gentillesse!
Mercredi 5 nous sommes parties vers 7h 30 et avons rapidement trouvé la piste cyclable qui mène à Pancevo sans se perdre dans Belgrade; un tout petit cafouillage pour trouver le pont de Pancevo. Nous avons rendu visite à la famille Odranovic chez qui j'avais (Annie) dormi il y a 4 ans en revenant d'Istambul. Accueil chaleureux, nous avons dû manger la soupe, les spaghettis et les cerises du jardin; Une famille formidable!
Le soir nous avons trouvé l'aire de loisirs de Kovin où vont les pêcheurs et nous y avons dormi.
Jeudi matin en quittant Kovin nous avons décidé de prendre un café et en même temps de remplir  nos gourdes et le serveur gentillement ne nous a pas fait payer le café! Ca alors, en France quand un hotelier voit un touriste il fait payer le prix fort, ici c'est gratuit...chercher l'erreur!
Nous avons pris un raccourci pour atteindre le bac et traverser la rivière: Marie teste l'influence du rouge sur l'humeur bovine!

Après quoi nous nous restaurons en attendant le bac : qui a dit qu'on ne mangeait pas?


Belle balade ce jeudi et nous finissons la soirée sur un camping perdu  près du Danube, le camping Toma!

Vendredi 7 juin, journée d'enfer: 22 tunels de 60m à 374m où il fait tout noir et nous avons très peur!

Heureusement nous sommes visibles avec nos lampes avant arrière  et sur la tête; nous avons aussi des trucs flu partout! De vrais sapins de noêl mais avez déjà essayé de vous éclairer avec un sapin de Noel? pas possible, on ne voit rien ! Par contre à la sortie des tunnels, paysages magnifiques! Nous sommes aux portes de fer.


Pour agrémenter le tout 5 km de côte à 10% que Marie grimpe allègrement sans que ses genoux grincent...



Et pour nous récompenser ce soir nous dormons dans une vraie chambre avec de vrais lits, que nous avons marchandé à 25 euros au lieu de 28, ça  permet de boire une bière!
Demain nous passons en Roumanie à Turnu Severin où nous allons essayer de prendre le train pour Bucarest afin de rattraper le retard, accumulé à cause des enterrements, sinon nos visas russes vont expirer avant qu'on arrive en Russie...A bientôt.

1 commentaire:

  1. magnifiques photos! vu la grève des contrôleurs aériens, l'année prochaine on optera peut être plutôt pour le vélo que pour l'avion pour nos vacances... réponse jeudi!
    profitez bien!
    alaure

    RépondreSupprimer