Hier samedi nous avons pris le train à Turnu Severin; celui ci ne prenanit pas les vélos mais un chauffeur de taxi qui parlait français nous a dit de nous arranger avec le chef de train et il a entamé les négociations pour nous! Nous avons donc payé 60 lei (15 euros) pour mettre nos montures  au fond du dernier wagon. Nous avons tenté 50 lei mais ça n'a pas marché car à Craiova il y avait changement de chef de train donc il en fallait pour deux! Bon on ne s'en est pas trop mal tirées sur ce coup là.. nous avons parcouru 350 km en 5 heures ce qui  ça nous a permi de découvrir la campagne roumaine. A Bucarest nous avons trouvé un hébergement en dortoir pour 25 euros  deux dans la Villa 11 près de la gare du nord (guide du routard); difficile à trouver, un rabatteur nous y a conduit , on a dû lui donner 5 lei... aucun service gratuit ici contrairement à la Serbie.
Aujourd'hui dimanche nous visitons Bucarest et pensons rejoindre la campagne dès ce soir.
Nous ne savons pas si nous pourrons nous connecter bientôt, dans 3 jours nous devrions être en Ukraine...

5 commentaires:

  1. Marie pour skyp il faut que tu m'acceptes; sympa vos photos,continuez vos pérégrinations.Patrice

    RépondreSupprimer
  2. Après le "transport de la GM" à Fleury où l'accueil fut un peu glacial, suis de retour à Pontarlier. J'ai revu Jojo et Gaby. Pars en Corse le 22 juin puis à Vienne le 1 juillet. rentrerai vers la mi juillet . pédalez bien Bisous à la Plume

    RépondreSupprimer
  3. Quelle joie de vous relire enfin après ces funestes moments !!!
    Loin de moi l'idée d'épouser (car j'ai depuis longtemps renoncé à ce type de sacrement) une quelconque et facile thèse darwinienne qui ferait des roumains un vil peuple prompt à l'appât du gain.
    Mais force est de constater, à vous lire loin de convenus poncifes, que l'arnak estau coin de la rue...
    Et là point de feu rouge pour canaliser les velleités de petites mains virtuoses du Bref vitres et du Glassex
    âpres à vous soutirer quelques lei....
    Et ton choix de route, Marie Jo est un éclair de génie, que dis-je un modèle du genre en terme de stratégie que ne renierai aucun joueur de GO, ni même un voileux averti pour sa 1ère route du Rhum.
    Car ton impétuosité à aguicher le taureau (occupé par ailleurs à assurer sa descendance et tenir son rang sur l'échelle du foutoir de l'espèce animale) au milieu de vaches "HILAR" (espèce roumaine en recrudescence)
    montre le degré de préparation quasi professionnelle de votre épopée.
    Au fait de l'actualité (voire carrément au faîte car là vous atteignez des sommets)il ne t'avait pas échappé que la vache roumaine se bidonnera encore pendant au moins 2 générations d'avoir envoyé qui dans des lasagnes, qui dans des steacks tartare, de malheureux canassons en bout de course,aguichés par une fin de carrière rugbystique.
    Et du coup, tu as garanti par ce choix judicieux votre intégrité tant physique (a t'on déjà vu un bovidé attaquer dans un éclat de rire ?) que financière car au milieu
    du troupeau on ne vous a pas pris pour des vaches à lei, mais pour de véritables petites reines un peu fées-lei.
    Bravo et bises à vous deux ;-)

    RépondreSupprimer