Dimanche 14 nous filons brides abbatues vers Trieste malgré les côtes et nous tombons en plein défilé de la cavalerie pour commémoration de la grande guerre.







Ensuite nous essayons de sortir de cette belle ville pour nous diriger vers la Slovénie; hélas la végétation qui nous masque un panneau et c'est l'erreur: nous montons  une belle côte pour nous retrouver dans un cul de sac! Nous retrouvons notre chemin remontons une nouvelle côte et cafouillage en haut, erreur d'ananlyse géographique nous redescendons tout pour nous retrouver dans la ville!!!! Remontée à pied pour enfin être le bon chemin.
Après un parcours difficile nous arrivons en Slovénie


L'orage monte, nous cherchons un endroit pour planter notre tente; nous avons repéré un jardin qui conviendrait mais la personne à laquelle nous nous adressons refuse en invoquant des difficultées avec la police! Sans doute ont-ils une brigade spéciale qui traque les grand mères dans les jardins? L'orage se fait de plus en plus menaçant mais le jeune voisin de la dame nous accepte sur son terrain; pas le temps de monter la tente nous sommes trempées et l'intérieur de notre maison de toile aussi.

Lundi 15 nous reprenons la route de bon matin, 7h45 et pendant 30 km une successions de côtes assez raides avec peu de descentes; la pluie nous surprend encore et nous déployons nos deux bâches une dessous une dessus et nous entre les deux sur le bord de la route! Methode efficace nous sortons indemnes de cette épreuve. Arrivons ensuite en Croatie et à partir de là tout s'arrange: que des descentes ou presque et un beau paysage, nous surplombons la mer.

Petite halte à Matulji le temps de déjeuner dans un abri bus, de prendre un cafe pour recharger le télephone, et attendre la fin de la pluie.


 Nous atteignons ensuite Rijeka 10 km plus loin, une circulation intense mais une ville assez agréable où nous balladons; nous prenons la direction de Split mais nous nous retrouvons sur une route dédiée aux voitures avec un tunnel de 1400 m! Impossible!! Alors nous interrogeons un routier stationné à côté qui nous conseille de monter la volée d'une trentaine de marche pour nous retrouver sur la route au dessus; pas de problème nous avons la technique éprouvée dans les gares!
Nous finissons l'après midi sur cette route N°8 qui longe, surplombe la côte et c'est  magnifique; dommage qu'il y ait aussi des raffineries.


Pour les photos il faudra attendre le prochain WIFI car ici le signal est trop faible et ça met trop de temps!

2 commentaires:

  1. la Slovénie est un beau pays montagneux ! A quand le 1er bain dans l'Adriatique ? Pensons bien a vous .Bz . Martine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous. Ah ces côtes à vélo. C'est bien ça le problème. Je vous souhaite de beaux paysages sous un beau ciel bleu.

    RépondreSupprimer