Lundi 8 : après un super petit déjeuné au B and B de Mantoue, nous sautons dans le bus qui nous conduit au Decathlon le plus proche (5 km ) afin de nous ravitailler en chambres à air neuves! Hélas nous ne trouvons pas les dimensions adaptées (les vélos couchés c'est spécial) mais nous choisissons ce qui s'en rapproche le plus (chambre pour velos BMX)...sauf que quand nous voulons la monter la valve est trop grosse et ne rentre pas dans le trou de la jante!!!!Désespoir... alors intervient Mac Gyver (Annie) qui se rappelle avoir changé sa jante l'an passé en Hollande et on lui a monté une jante BMX donc plus qu'à faire l'inversion des 2 chambres à air (vous suivez? non? ça ne fait rien!) et sous l'oeil médusé de notre logeur nous remettons tout ça en ordre et nous repartons! Il est 13h30, plus qu'à trouver la piste cyclable qui longe le Pô mais ce n'est qu''un détail...on a peu cafouillé quand même à cause d'un panneau mal orienté; nous roulons une soixantaine de km et nous campons dans une ferme chez des papy-mamy sympas qui nous proposent un coin de champ et le garage en cas de pluie.
Malgré ces déboires nous avons pu apprécier le charme de la ville de Mantoue: ses petites places avec des bistrots, ses maisons colorées, son palais Ducal immense...son lac et ses B and B!


Mardi 9 :plus que 60 km avant d'atteindre Ferrare où nous devons prendre le train pour rejoindre Christian à Chioggia au sud de Venise. Eh bien non , le sort en a décidé autrement car au bout de 20 km la chambre à air de Marie (enfin précedemment la mienne, en bon état) vient de la lâcher! Alors de nouveau le regonflage tous les 2km pendant 10 km jusqu'à atteindre le village de Bondeno oû se trouve une gare. Nous attendons ce petit  train de campagne pendant 1H30 et quand il arrive on nous annonce qu'il ne prend pas les vélos!!!!
Alors nous démontons de nouveau cette foutue roue pour essayer de la réparer ... avec succès! Et nous arrivons enfin à Ferrare après 35 km. Nous achetons un billet pour Chioggia 40 km au Sud de Venise où nous avons rendez vous avec Christian ; mais le préposé de la "SNCF" locale ne nous a pas précisé qu'il faut changer de train à Revigo et nous ne nous en appercevons qu'à l'arrêt suivant! C'est la looze sur toute la ligne (de chemin de fer); nous descendons en catastrophe et reprenons un train pour revenir sur nos pas! Ca parait simple comme ça mais imaginez un peu avec des vélos chargés dans les escaliers pour accéder aux quais et puis ensuite les 3 marches fatidiques qui vous propulsent dans le wagon....enfin à 20 heures nous avons enfin rejoint Christian qui a trouvé un camping introuvable au fin fond de la brousse , mais bien et pas cher...en fait il a carémment loué un appartement avec 2 chambres, séjour cuisine, salle de bains, balcon, garage....le grand luxe! Merci "Nours"

Mercredi et jeudi: enfin des vacances! De bus en vaporetto et de vaporetto en bus,  nous vsitons Venise, Murano, les iles....avec aussi pas mal de marche à pied, ça change; tout ça est magnifique et nous l'avons bien mérité!!! C'est quand même aussi fatiguant que le vélo mais le soir nous prenons notre "SPRITZ"  accampagné de patatine (apero local avec chips, vous l'aviez compris!)










Murano
les dalles de la basilique de Murano du XI ème siècle

5 commentaires:

  1. Les chambres à air me semblent bien fragiles. Christian est arrivé avec un stock j'espère.
    bon repos vers la Serenissime.
    ici aux GP, c'est nettement plus calme.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Les chambres à air me semblent bien fragiles. Christian est arrivé avec un stock j'espère.
    bon repos vers la Serenissime.
    ici aux GP, c'est nettement plus calme.
    Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. Hé, Man Mèrrrre, tu n'aurais pas un caillou dans ta jante?
    BiZouX
    ClemAlix

    RépondreSupprimer
  4. magnifique Venise,bonne suite .Martine

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques ça donne envie. Profitez bien les loulous vous avez bien mérités.
    Maman, on a bien reçu ta carte, les filles sont supers contentes (sujet bien choisi).
    Bonne route
    Bisouxes.
    Clément, Angélique, Amandine et Noémie (ou l'inverse)

    RépondreSupprimer