Jeudi 2 : Nous filons vers Gênes, enfin à la vitesse de l'escargot...et nous y parvenons vers midi après une trentaine de km
L'objectif est d'aller s'installer au camping à une dizaine de km à l'ouest  pour y retrouver notre ami Denys qui va faire le reste de la route avec nous; nous traversons donc cette grande ville au milieu d'une intense circulation pour attérir sur une bretelle d'autoroute!

Vite nous enclenchons la marche arrière. Un cyclotouriste qui passait par là et qui se rend à l'est n'a pas de solution si ce n'est de prendre le train alors nous nous dirigeons vers la gare la plus proche à moins d'un km.
Au milieu d'un carrefour, profitant du feu rouge un jeune violoniste nous joue la sérénade.....




Sitôt arrivées à la gare, nous repérons les horaires de train pour le soir, abandonnons nos vélos dans le hall et partons à pied à la découverte du centre historique.
De magnifiques palais classés au patrimoine de l'Unesco, abritant des banques où des universités avoisines de vieilles maisons un peu délabrées, de petites ruelles colorées et des places animées. Nous déambulons quelques heures et filons au camping. Denys nous y attend, sagement devant un thé alors que nous, nous optons pour une bière fraiche, telle est notre tradition!







Vendredi 3 après notre bain de pied de 7h30 dans la méditerrannée nous voila partis avec notre nouvel équipier; nous empruntons des morceaux de pistes cyclables longeant la côte, aménagés sur l'ancienne voie ferrée, c'est très agréable et surtout confortable; nous faisons un arrêt café et ballade à Savone, une sieste dans un parc et Denys qui parle l'italien et connait les us et coutumes du pays nous fait découvrir "l'afrogato" (orthographe non garantie..), du café crémeux avec de la glace, excellentissime! Nous finissons notre journée à Loano mais Denys doit nous quitter demain matin pour rejoindre sa famille...
Une journée de 60 km et la vie dure qu'on lui a fait mener l'aurait -elle découragé? Non je plaisante il veut nous rejoindre dès que possible!

1 commentaire:

  1. Ça roule? Pas trop chaud, pas de pneu crevé, pas trop de côtes, ça semble fastoche par rapport à tout ce que vous avez rencontré. Allez un dernier gros effort, en tout cas, je suis complètement admirative. Ça a l'air beau Gènes. Les photos donnent envie. Bises à vous 2.

    RépondreSupprimer