Samedi 4: notre coéquipier nous a quitté de bon matin , nous traînons un peu, où plutôt nous profitons du WIFI free et nous attaquons notre journée sur une route côtière bien trop fréquentée à notre goût et avec toujours un relief assez difficile, et la chaleur en prime; mais nous  longeons la côte ce qui nous permet d'avoir un peu d'air.Nous ne nous baignons même pas, trop de monde sur ces plages italiennes!

Après une journée de 75 km  dont les 20 derniers sur une magnifique piste cyclable nous atteignons San Remo et trouvons un camping extraordinaire! Pas un cm² d'herbe ou de terre, tout le camping est recouvert de béton où de pavés auto-bloquants!!! Il nous faut planter les sardines dans les joints entre les pavés, du jamais vu!


Dimanche 5 : nous quittons notre cher camping (30 euros  pour une nuit  avec notre pauvre petite tente sur le béton) et nous nous dirigeons vers Menton où nous décidons de faire une halte car c'est une très jolie ville. Lors de notre pause repas dans un jardin public nous découvrons que c'est la fête de la Saint Pierre, fête des marins  et que pour cette occasion le Maire offre l'apéro à midi et la soupe de poisson le soir. Alors nous décidons de rester. Il y a aussi un groupe folklorique qui chante et danse, une ballade en bateau dans la baie (mais ça on l'a ratée, arrivées trop tard); en début d'après midi nous nous rendons au camping tout en haut de la ville, près de 2 km de montée infernale...mais camping calme et sympa sous les oliviers. Le soir nous descendons à pied en ville par un escalier de 300 marches, passons la soirée à la fête jusqu'à la nuit tombante où la tradition veut qu'on brûle une barque (un pointu) sur la plage. La soupe de poissons est excellente et elle coule à flots!
Belle journée mais il nous faut remonter nos 300 marches dans la nuit noire!






Lundi 6: dernier jour! nous filons sur Monaco, passons dire un petit bonjour à Albert et repartons dans un brouhaha de voitures, avec des tunnels à passer, quelle angoisse!








Puis la grosse montée vers Cap d'Ail (ils appellent ça la Corniche Basse! (Heureusement que ce n'est pas la haute!) et après quelques km nous retrouvons notre ami Denys qui est venu à notre rencontre; nous finissons notre ballade sur une piste cyclable le long de la promenade des anglais et arrivons à Cagnes où Denys a garé sa voiture et Pascale nous attends avec une deuxième voiture pour charger tout le matériel! En effet la route jusqu'à Vence est trop dangereuse et difficile.
Un bon repas, une petite sieste et un plongeon dans la piscine! Que demander de mieux??? La venue de Christian qui arrive pour se joindre à nous dans la piscine.

Elle est pas belle la vie?

Au cours de ce voyage nous avons dépassé les 2100 km; c'était physiquement éprouvant mais tellement enrichissant  d'un point de vue culturel. A l'année prochaine pour de nouvelles aventures.....

2 commentaires:

  1. n'aurons pas droit au festival d'Avignon ......Bz .Martine

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien chapeau mesdames. Bel exploit. Quel courage. Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer