Message 3 voyage 2017

Samedi 27 mai: 60 Km Broby- Ryd  total 550km

Journée plus relax pour nous reposer de la veille, nous ménageons les articulations comme nous l'a recommandé notre docteur! Nous trouvons un camping au bord d'un lac, et profitons de notre temps libre pour faire la lessive! ( saine occupation, mais nous avons un lave linge et même un séche linge).  Parcours sur pistes cyclables et sur petites routes, au milieu des forêts et des lacs.  Un peu monotone à la longue...mais un temps super. Pas beaucoup de rencontres pour l'instant, mais nous discutons avec la dame du camping, cycliste confirmée: elle a fait un parcours en France en montagne, région sud est.

Dimanche 28 mai: 67 km  Ryd- Vessefjarda total 610 Km

Parcours  sous un soleil brûlant, même Annie à pris des coups de soleil! Pas de piste cyclable mais une route toujours en forêt alternant bosses et descentes, (non la Suede ce n'est pas plat),  peu de villages sur notre parcours , nous campons de nouveau au bord d'un lac, dans un endroit très calme.  Nos voisins allemands nous apportent  des bières allemandes  suite à une discussion avec Christian qui se plaint de la difficulté à trouver de la bonne bière dépassant 3,5 degrés ! 
Par précaution nous avions fait des courses pour le dimanche et nous découvrons que les supermarchés sont ouverts  jusqu'à 20H!

Lundi  29 mai : 67 Km Vessefjarda-Kalmar total 677 Km

Un peu moins chaud aujourd'hui, démarrage de bonne heure après une nuit ventée, à midi nous avons déjà parcouru près de 50 km  nous nous arrêtons manger à 13h la journée presque terminée...... Nous arrivons à Kalmar, visite de l'office du tourisme où nous nous rendons compte que nous ne pouvons pas aller sur l'île en face car il y a bien un ferry pour atteindre le sud de l'île mais pas au nord (100Km plus loin) pour en sortir,  avant le 16 juin. Nous repartons donc vers le nord sur le continent, bien nous en fasse car une nouvelle surprise nous attends! Alors que nous ne savons pas trop où sera notre point de chute, la providence vient à notre secours. Nous décidons de nous arrêter pour charger le tel avec le chargeur solaire quand un homme nous aborde: il veut savoir si nous cherchons un camping, et nous lui répondons que  nous avançons un peu et que nous ne pensons pas trouver de camping mais un jardin pour y mettre la tente.... et qu'arrive t- il alors? Il nous conduit droit chez lui, nous invite à faire un barbecue, nous offre des lits....et nous passons une excellente soirée, bien arrosée au vin français, avec Annette son épouse; nous partageons nos expériences de voyage - ce sont aussi de grands voyageurs- et comparons les modes de vie en Suede et en France. ( amis lecteurs si vous croisez des cyclotouristes,  reconnaissables à leurs paquetages , invitez les à boire un coup, vous ne le regretterez pas).Nous remercions vivement nos hôtes pour leur accueil chaleureux.

1 commentaire:

  1. Bravo pour le "j'irai dormir chez vous"
    Vous êtes des vrais voyageurs, obtenir sans demander, formidable.
    A part ça, vous remontez jusqu'ou comme ça. Bientôt le pôle nord...
    Enjoy yourself.

    RépondreSupprimer