Message 2 du voyage 2017

Le blog ne fonctionnant pas bien vous n'aurez qu'un résumé de notre semaine.
Le mardi 23 comme prévu nous avons atteint Rostock et sauté bêtement dans le 1er ferry qui se presentait, c'est à dire à 15h alors que nous avions prévu de visiter la ville et de partir le soir à 23h!
Finalement nous arrivons  à Trelleborg à 21h , et nous débarquons du ferry poursuivis par une meute de camions;  heureusement nous trouvons assez rapidement une piste cyclable qui nous emmène direct au camping en toute sécurité car la nuit commence à tomber. Nous prenons conscience du niveau de vie quand on nous  annonce le prix du camping....

Le mercredi 24  nous partons sous un fin crachin breton qui ne tarde pas à se transformer en véritable pluie, et qui nous oblige à nous réfugier pendant 2h 30 dans un abri bus. L'après midi est plus clément , nous reprenons la route et nous faisons halte dans un camping au bord de mer à Loederups après 62km. Parcours agréable en bord de mer  et en rase campagne, sur  des pistes cyclables  et des petites routes tranquilles.

Jeudi 25 très beau temps, nous roulons sur pistes cyclables, mais il y a de nombreuses bosses et la fatigue se fait sentir... Nous faisons halte après 58 km chez l'habitant, nous voulons tester l'hospitalité des suédois malgré une certaine réticence de la part de Christian. Notre requête est acceptée , on nous tond un coin de champ, pour un meilleur confort mais pas  de bière fraîche. ...le papy , maître des lieux, vient discuter avec nous pour tester son français appris il y a une soixantaine d'année. ..il nous propose de prendre de l'eau au robinet du jardin ; le service s'arrête là , rien à voir avec la Pologne...

Vendredi 26, grand soleil, 25 degrés,  coups de soleil en perspective pour certain (e) et grosse fatigue après une journée de 86 km avec quelques côtes. ...mais arrivée le soir dans un camping au bord d'un lac, endroit paradisiaque, avec  des bières fraîches pour nous remonter.    Tout va bien les suédois sont sympas et aiment bien nous faire la causette, ils voient rarement des français surtout en vélos et qui plus est couchés!

2 commentaires:

  1. Il faut du courage pour faire tous ces kilomètres mais vu ce que vous écrivez, je pense que ça en vaut vraiment la peine. Que d'aventures et de découvertes ! Bon vent à vous.
    Claudie

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des nouvelles, hospitalité un peu mitigée, on est dans le nord de l'Europe. Ne l'oublions pas.
    Ne vous fatiguez pas trop tout de même, pensez à vos articulations, les mamies.
    Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer