Message 6 voyage 2017

Mardi 6 juin:  18km total 1097km

Journée farniente, départ à 10h avec les vélos , Christian et Annie nous guident de main de maître, et 18 km plus tard nous sommes arrivés devant les bureaux  fermés de Viking Line ou nous devions acheter nos billets de ferry pour la Finlande , donc nous allons nous restaurer dans la vieille ville en attendant 14h30. Nous assistons au défilé de la garde royale , nous assistons à un concert donné par des mamies et des papis qui grattent la guitare et font grincer les violons, nous assistons aux animations dans le parc d'hier, mais que se passe t il? Ces gens font constamment la fête  et ne travaillent jamais? Apres avoir acheté nos tickets de ferry sur Internet, 3 fois moins cher qu'au bureau, nous repartons voir  une autre ile où se trouvent differents musées que nous n'aurons malheureusement pas le temps de visiter. Encore un défilé:  rues bloquées,   plus de bus pour aller rejoindre notre bateau! Panique à bord, nous sautons dans le premier métro rencontré,  et nous interrogeons les autochtones sur ces différentes manifestations. .. Il s'agit tout bêtement de la fête Nationale!!!! Enfin nous sommes à l'heure pour l'embarquement et à 20h nous voilà partis pour la Finlande.

Mercredi 7 juin: Turku- Salo,   52 km  total 1149km

Branle bas de combat à 5h30 dans le bateau qui doit accoster à 7H30,  ronchonnement de Marie qui voulait se lever à 6H... Sauf qu'on avait oublié un petit dėtail: il y a une heure de décalage et il est en réalité 6h30. Le temps de se préparer,  le bateau est à quai, le petit déjeuné à sauté et nous sautons sur nos bicyclettes. ..
Nous cherchons en vain un bistrot ouvert pour nous restaurer...rien! Enfin une petite échoppe où nous achetons des cafés et des croissants délicieux,  puis nous partons vers Salo où nous devons faire halte chez des "warshowers". Petit parcours de 52km mais avec un grand vent de face et des montagnes russes. Après une petite nuit sur le bateau nous sommes un peu las. Nous arrivons en avance chez nos hôtes qui prévenus un peu tard de notre arrivée ne sont pas très disponibles mais qui nous laissent leur maison en libre service, et prennent le temps de nous concocter un dessert ( nous avions prévu d'être autonomes pour le repas) avant de se rendre à leurs activités prévues.  Nous  échangeons  à leur retour vers 20h et ne tardons  pas trop à rejoindre notre "sweet room". Ville ( prénom de notre hôte)  travaille dans la ville à côté : 100km de sa maison...Nous les remercions d'avoir malgré tout sacrifié un peu de temps et d'énergie pour nous!

2 commentaires:

  1. Le premier contact avec les finlandais a l'air sympa, plus détendu.
    Pas trop fatigués qd même??

    RépondreSupprimer
  2. Hé béh c'est pas une petite aventure votre périple !
    bisous à vous trois.

    Clément

    RépondreSupprimer