message 9 voyage 2017

Dimanche 11 juin : 17 km total: 1295 km

Nuit à trois (soyons sérieux) après le réveil nous attendons Angel qui va peut être passer.... à 10 heures nous partons sans l'avoir vu, laissons la clef sur la table et claquons la porte!  Décidemment Angel est un fantôme nous ne l'avons ni vu ni entendu pendant ces deux jours.
Helsinki  est une ville facile à parcourir en vélo, et bientôt nous voilà attablés chez Ekberg, la pâtisserie la plus ancienne et la plus réputée de la cité, devant sa spécialité, le "Napoléon" en fait un millefeuille banal dont la seule originalité est le prix.
Ensuite une longue attente commence pour le ferry, et dans le ferry .
17h45  arrivée à Tallin capitale de l' Estonie, en se rend compte tout de suite que la circulation à vélo est plus compliquée qu'en Finlande (même si il y a des pistes) nous arrivons au camping assez facilement. Un concert est annoncé tout prés , nous décidons d'y aller mais la longueur de la file d'attente nous en dissuade; bien  nous en à pris ! alors que nous sommes dans nos lits une musique d'enfer résonne de partout avec en prime , à la fin des morceaux , un tonnerre de fusées, bombes.....
Nous nous endormons quand même, la vie au grand air a du bon,  elle fatigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire