Message 10 voyage 2017

Lundi  12 juin Tallin- Vellivere 45 km total 1340 km

Malgré la musique infernale du groupe RAMMSTEIN,  mondialement connu, nous avons réussi à nous endormir  comme des Bébés!  ( la musique adoucit les moeurs, même le métal. ..). Réveil sous la pluie, nous attendons 11h et une légère accalmie pour aller visiter la vieille ville de Tallin. Très touristique mais agréable,  malgré le froid et les averses.  Nous en profitons pour manger au restaurant et faire " le 4h " encore dans la plus ancienne pàtisserie de la ville. Nous y rencontrons une française baroudeuse avec qui nous taillons la bavette. Vers 16h 30 nous quittons le centre historique pour nous rendre chez notre Warshower. Grande difficulté pour trouver notre chemin dans cette ville qui n'en finit pas, avec des indications de piste cyclable qui soudain disparaissent.... Heureusement nous devons arriver après 20h à la demande nos hôtes mais nous nous n'y arrivons qu'à 21h.  Ils sont jeunes, sont informaticiens mais vivent en pleine campagne avec  des moutons et des canards! 
Jolie maison, très grande, nous préparons notre dîner, faisons un brin de causette bien  que   Maryu et son mari soient très réservés, puis nous  allons nous coucher.

Mardi 13 juin: Velliverre- Mukrii  68 km total 1408 km

Départ sous un ciel radieux mais ça ne dure pas, juste un petit crachin, pour nous rappeler à la prudence. Journée sans problème sur des petites routes de campagne qui nous amènent sur un charmant  camping rustique au milieu d'une tourbière.  Pas de musique "metal",  que le vrombissement des moustiques  qui nous attendaient au coin du marécage!  L'installation est sommaire: une cabane pour les toilettes sèches,  un appenti avec table et bancs, une provision de bois et son système à fendre les buches, un foyer  entouré de pierres. Nous y faisons un grand feu, un peu difficile à démarrer car tout est mouillé mais la persévérance esr mère de la réussite,  les moustiques fuient à grand bruissement d'ailes; nous savourons la chaleur du foyer et séchons nos chaussettes! 

Mercredi 14 juin : Mukrri- Parnu 69 km total 1476 km

Pour la première fois toutes les conditions sont réunies pour une journée sans problème: terrain plat, soleil, vent arrière,  nous filons brides abattues  et arrivons au camping  tôt, mais notre journée n'est pas finie: c'est le jour de la lessive! Après les courses pour demain nous allons manger des frites au snack du camping, et nous nous offrons un verre de rouge, c'est la fête! Bonne nuit!

2 commentaires:

  1. Après la pluie vient le beau temps :-) !
    Bonne route.
    Clement

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà rentrée de mon tout petit petit periple et je vois que vous n'avez pas perdu de temps en matiere d'aventures.
    Que de surprises, c'est incroyable.
    En tout cas bravo pour votre perseverancei.
    Bises à vous 3.

    RépondreSupprimer