Enfin nous voilà arrivées à Gdansk lundi 21 à midi! Soit avec 1,5 jours de retard sur le programme prévu!
Depuis que le chef de la harde nous a abandonné  nous sommes revenues à l'etat sauvage.

Le samedi12 juillet nous avons quitté notre groupe d'etudiants tres sympas et nous avons visité Lubeck, très jolie ville.




Après avoir acheté une carte détaillée de la région sur les conseils d' un natif, nous sommes reparties vers l'est. Rien de grandiose  dans ce coin, nous traversons la campagne, nous longeons la mer du nord et le soir nous campons dans un champ à la sortie d'un village.

Le lendemain dimanche 13, un petit bain de pieds dans la mer du nord (ça remplace la douche)


 quelques errances dans les jardins ouvriers de la banlieue de Wismar puis nous traversons la ville
et nous continuons notre route vers Rostock; cette partie de l'Allemagne est moins riche, il y a moins de pistes cyclables, les villages sont plus tristes. Nous arrivons à Rostock en milieu d'aprés midi et il nous reste à trouver la personne qui doit nous accueillir : ce n'est pas une mince affaire dans cette grande ville! Mais fines mouches à 3 km du centre ville nous demandons notre route dans une station service et le monsieur très gentil nous la montre sur un plan:; parfait! Nous sommes juste en face mais il faut traverser un bras de mer autour duquel est construite cette ville donc prendre un ferry qui bien sur ne navigue pas le dimanche! Alors nous devons tout contourner soit 8 km de plus ce qui nous mène à 98 km.



Arrivées à l'heure prévue chez Johanna, celle ci nous accueille gentiment et nous offre son jardin pour camper et une douche chaude comme prévu.

Lundi  14 au matin nous trouvons tant bien que mal notre chemin,  un peu au pif, un peu avec l'aide des cyclistes locaux mais nous y arrivons! Route banale dans les champs, nous arrêtons à10 km de Grimmen et cherchons asile dans un hameau; à la troisième tentative une dame sympa nous autorise à camper près de sa maison et alors que nous dînons elle nous invite à prendre une douche; super, encore mieux qu'au camping car pas de voisins qui font du bruit!


Mardi  15 nous traversons la jolie ville de Greifswald , avec sa cathedrale St Nicolas qui est en travaux et qu'on ne peut visiter.

Toutefois dans une salle annexe, il y a une expo sur la 2eme  guerre mondiale assez surprenante: photos du guetto de Warsovie, arrivée des allemands sous l'arc de triomphe à Paris et de nombreuses photos de déserteurs allemands,( malheureusement nous ne comprenons pas les commentaires).
En fin d'après midi nous faisons du camping très sauvage sans la permission de personne dans un champ un peu à l'écart de la mer.

Mercredi  16 dans la matinée nous arrivons enfin en Pologne ça mérite d'être raconté tant l'accueil des polonais est extraordinaire.

.Nous continuerons notre récit dès que possible  car Marie réclame une gaufre et il nous faut rentrer au camping avant la fermeture car demain ( mercredi 23) nous prenons le train pour Berlin Morgen Früe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire