Message 13 voyage 2017

Mercredi 21 juin, Jeudi 22 juin
 
A Klaipeda nous prenons le ferry mercredi soir , mais avant cette longue traversée nous allons visiter la ville et surtout manger au resto. Tout est bien,  la ville est jolie et le repas est bon , que demander de plus ?
Vers 18h nous prenons nos places dans les files menant au bateau qui doit partir à 21h, une voiture s'installe devant nous et nous devons la suivre, et nous voilà tous les trois partis à grande vitesse derrière le lapin, puis rangés, garés, les vélos sont à l'abri .
Lavés, pomponnés,  nous voilà prêts  à sortir de notre cabine , pour aller visiter ce ferry, qui en fait, est  comme les autres .
Que dire? Sinon que la vie de croisière n'est pas faite pour nous , mais bon ça va et à 16h le jeudi  nous arrivons à Kiel .
Même chose qu'à l'aller (il faut suivre la voiture) une fois sortis du port nous allons chez notre warmshower qui doit nous attendre ; comme d'habitude Annie et Christian trouve le trajet tip top, et nous arrivons sans encombre chez Stephen et Willie
Elle doit partir donc salutations vite faites et nous restons avec Stephen qui est un homme vraiment charmant , il a préparé un Chili con carne du feu de dieu et il est adorable. Il accompagne Annie et Christian å la gare pour acheter les billets de train du lendemain et au retour nous buvons une bouteille de vin en discutant tranquillement  de choses et d'autres  avant d'aller au lit.
La ville est en ébullition,  c'est la semaine des régates  à Kiel.
 
Vendredi 23  juin : Kiel-Francfurt
 
A partir d'aujourd'hui nous nous déplaçons en train régionaux ce qui coûte quasiment rien mais  imaginez tout ce qui peut arriver (à part un déraillement): retard, courses dans les escaliers avec des vélos qui pèsent un âne mort, embouteillage devant les ascenseurs....malgré toutes ces embuches, nous arrivons   à Francfort  où nous allons au camping. Le lendemain à 6h45 nous repartons,  pour quoi faire? Mais pour reprendre un train  pardi !
 
Samedi 24 juin : Francfort-Pontarlier
 
Encore du train et encore du train, et de la course: 1ere correspondance ratée à cause du retard ( c'est pas mieux que la SNCF) et à force de trains et de galopades dans les ascenseurs et les couloirs,  nous voici arrivés à la gare de Bale côté  Allemand, nous devons maintenant aller à la gare de  Bâle  côté  Suisse;  nous traversons tant bien que mal la ville bourrée de piétons et  de tram (ce que nous n'aimons pas beaucoup) mais nous y arrivons  et réussissons à prendre le train jusqu'à  Neuchâtel; comme vous l'avez remarqué nous avons toujours, d'une façon ou d'une autre pris le train suivant, mais là,  le dernier celui qui va à Pontarlier, nous le voyons s'enfuir sous nos yeux ! Mais nous remarquons sur la gauche un petit convoi  qui, bonheur,  va à Fleurier , nous sautons dedans et  peu de temps aprés nous descendons, nous sommes à 22 km de Pontarlier, il est 18h50. Nous pourrions sauter sur les vélos mais nous ne sommes pas dans un état psychologique favorable et nous n'y pensons même pas!
Nous téléphonons aux copines , Christine va venir nous chercher mais elle ne peut pas monter tous les vélos et nous ne voulons pas les laisser dans la nature; Christian discute avec un cycliste qui justement fait partie de warmshower  et nous propose de laisser les vélos chez lui; si tôt dit , si tôt fait, 3km et nous sommes chez lui, une bière au super restaurant  du coin et Christine arrive, 22km et nous sommes chez Gaby qui nous a préparé un formidable dîner.
La vie est Belle!
 
Lundi 26  juin
Retour à Fleurier, en voiture,  reprise de nos vélos  et à vélo retour à Pontarlier ,  le périple est terminé .
Total:1935 km (pas mal pour des Vieux! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire